webleads-tracker

Aéroparc de Fontaine
date de publication :
21 / 03 / 2019

référence :
PARK-5C939627C3CF1

Première zone d’activités aménagée à recevoir la certification ISO 14001, « l’Aéroparc Fontaine » est l’une des plus grandes zones d’activités de l’Est de la France. La proximité de l’autoroute A36 apporte une liaison directe avec les grandes villes européennes et son offre de parcelles de plus d’1 ha chacune favorise l’implantation d’entreprises de grande taille en relation avec le monde automobile et logistique en forte expansion dans la région.

Au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté, l’Aéroparc Fontaine est un des plus grands parcs d’activités de l’Est de la France. Ce parc est une ancienne base aérienne de l’OTAN qui a été réhabilitée dans les années 1990. L’Aéroparc Fontaine se situe au sein d’une zone AFR (Aides à Finalité Régionale). Les AFR, sont des aides à l’investissement qui contribuent au développement économique et social des régions européennes les plus désavantagées. De plus, ce dernier est un parc de très haute qualité environnementale car il est certifié ISO 14001. La norme ISO 14001 est la plus utilisée des normes de la série des normes ISO 14000 qui concernent le management environnemental. Elle repose sur le principe d’amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l’activité de l’entreprise.


La localisation géographique de l’Aéroparc Fontaine :

Au sein du département du Territoire de Belfort, l’Aéroparc Fontaine est situé sur la commune de Fontaine, à une vingtaine de minutes de Belfort et à un peu plus de 30 minutes de Mulhouse. Ce parc bénéficie d’une accessibilité de qualité car il est à proximité directe de l’Autoroute 36. À moins de 30 minutes de la gare TGV de Belfort-Montbéliard et à 1 heure environ de l’aéroport Basel-Mulhouse-Freiburg, ce parc se situe à proximité de la frontière Allemande et Suisse et profite d’un emplacement stratégique.


Les secteurs d’activités présents au sein de l’Aéroparc Fontaine:

L’Aéroparc Fontaine a pour vocation d’accueillir des entreprises et projets de différents secteurs tels que le secteur de l’industrie, de l’industrie automobile, de la logistique et des transports.


Des terrains industriels à vendre au sein de l’Aéroparc Fontaine :

L’Aéroparc Fontaine s’étend sur une superficie totale de 155 hectares. L’Aéroparc Fontaine dispose actuellement d’une surface disponible de 40 hectares et propose des lots d’une superficie de 5 hectares.


Les prix des terrains proposés par l’Aéroparc Fontaine :

L’Aéroparc Fontaine propose des terrains industriels au prix attractif de 13 € HT/HC/m².


Entreprises implantées au sein de l’Aéroparc Fontaine :

Aujourd’hui, l’Aéroparc de Fontaine accueille une dizaine d’entreprises dans les secteurs de l’industrie et des transports. Il est situé à proximité immédiate de l’autoroute A36 et à 30 minutes de l’Euroairport de Mulhouse-Bâle-Fribourg. Le taux de remplissage de l’Aéroparc Fontaine est actuellement de 82,38%. De nombreuses implantations majeures y sont déjà engagées, dans les secteurs de l’industrie, de la logistique et du transport.

  • XPO Logistics
  • ATF Industrie
  • Plastic Omnium
  • Adler France
  • Voestalpine Automotive Components
  • Inter-Logistic Europe
  • Wamar Engineering SAS
  • Geodis Automotive Est


Les caractéristiques techniques proposées par l’Aéroparc Fontaine :

L’Aéroparc Fontaine met à la disposition des entreprises de nombreuses caractéristiques techniques telles qu’une boucle internet pour un accès internet très haut débit, une boucle électrique, le raccordement aux eaux potables ainsi qu’aux eaux industrielles. L’Aéroparc Fontaine met également à disposition des entreprises un système d’assainissement ainsi qu’un bassin de rétention.


informations clés
Type de parc Zone d''activité
Taille des lots 5
Surface disponible 40 ha
Taux de remplissage de la zone 82,38%


  • Caractéristiques techniques
    Réseaux boucle électrique, boucle internet, eau potable, eau industrielle, assainissement, bassin de rétention
    Services routes, trains
    Description des services
  • Envir. économique
    Services primaires et secondaires XPO Logistics, ATF Industrie, Plastic Omnium, Adler France, Voestalpine Automotive Components, Inter-Logistic Europe, Wamar Engineering SAS, Geodis Automotive Est
  • Accès au parc d’activité
    Distances avec les grandes voies Moins de 20 minutes
    Détails sur les grandes voies A36
    Transports publique disponible dans le secteur general.yes
    Distance avec les transports publique Moins de 20 minutes
    Détails sur les transports publiques Gare de Belfort
    Distance avec les TGV Moins de 20 minutes
    Détails sur les TGV Gare TGV de Belfort-Montbéliard
    Distance avec un aeroport Entre 20 minutes et 1 heures
    Détails sur les aeroports Aéroport International Bâle-Mulhouse
    Distance avec un aeroport international Entre 20 minutes et 1 heures
    Détails sur les aeroports internationaux Aéroport International Bâle-Mulhouse
  • Conditions financières
    Prix de départ 13 € HT / M² / HC